Bienvenue sur le site du collège Henri Wallon

PORTES OUVERTES

Samedi 21 juin de 9h à 13h

INFO

Les élèves et les enseignants ont accès à leur espace sur le serveur du collège en suivant le lien :

Cliquez en haut et à droite sur Utilisateurs (connexion) et utilisez vos identifiants pour le réseau du collège.

Pour contacter le webmaster, utilisez l’adresse email : ce.0941781a@ac-creteil.fr

mercredi 18 juin 2014
par webmaster

Les 3ème 4 ont fait leur théâtre !

Les 3ème 4 ont fait leur théâtre ! Tout au long de cette année scolaire, les élèves ont travaillé pour jeudi soir dernier, présenter un spectacle fort émouvant. Ils ont écrit des textes sur la guerre que leur professeur de français a repris pour composer une pièce de théâtre. Chaque semaine depuis (...)
mercredi 28 mai 2014

Mangaka-sur-Seine 2014

Exposition de dessins manga réalisés par les élèves des "clubs manga" des collèges d’Ivry et Vitry sur Seine. 10 dessins des élèves du collège sont exposés à la médiathèque de Monmousseau

mercredi 28 mai 2014

Kilalu 2014

Cette année les élèves de 6e 1 ont participé au prix kilalu 2014. Le lauréat du prix kilalu 2014 est le Yark de Bertrand Santini, illustré par Laurent Gapaillard.

jeudi 20 mars 2014
par webmaster

Quelle LV2 choisir en 4eme ?

Buongiorno ! Ciao ! Le choix d’une langue vivante est une décision importante. Souvent on dit que l’italien est une langue facile, destinée aux élèves en difficulté. Mais attention, l’italien n’est pas plus "facile" que l’espagnol puisque ce sont deux langues qui se ressemblent à 80%. Quels sont les (...)
lundi 18 novembre 2013
par Mme Lazzarini

Mon herbier